Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A PART
LE BLOG A PART
LE BLOG A PART
  • Mon blog vous présente mes livres & recueils ainsi que chroniques, anecdotes historiques et culturelles et des séries de mes photos pers. I present you on my website my books (novels) and poetry as also chronicles, reflexions & picture galery of mine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mai 2015

" Dans les yeux d'Ana-Lou "

 

 

Ana_Lou_Bouchard_F

*§*


" Les yeux d'Ana-Lou "


Dans les yeux d'Ana-Lou, je vois toi, je vois vous
Quelle est donc cette malice qui souvent s'y glisse
Et qui au fond du coeur fixe un amour complice ?

Dans les yeux d'Ana-Lou on voit tout, ils disent tout
Pourquoi oui, pourquoi non, on a bien le droit, non ?
Elle comprend, apprend jour après jour sa chanson

Quand les yeux d'Ana-Lou s'ouvrent tout grand sur vous
Que ses pupilles se dilatent et luisent d'étonnement
L'univers vous apparaît tel à son commencement

Quand les yeux d'Ana-Lou versent leurs larmes en vous
Sécher ses pleurs, rendre à ses mirettes leur éclat
Est un art de patience, de science… bla – bla – bla

Quand les yeux d'Ana-Lou ne répondent plus du tout
On peut dire qu'elle jette au loin l'objet du dédain
Mais un moment plus loin le reprend dans ses mains

Dans les yeux d'Ana-Lou non jamais rien n'est flou
La pureté de son regard est diamant à voir
Sans aucun faux semblant ses yeux offrent tant d'espoir

Quand les yeux d'Ana-Lou vous aiment vraiment beaucoup
C'est un poème, des je t'aime qu'elle sème alentour
Et dans nos yeux elle se voit aimée en retour


*§*

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité